Je m’appelle Zabeth. Je suis un vampire. Oui, tu as bien lu, un vampire. Non, pas comme dans les films. Un vrai vampire. Dans les films, c’est sexy d’être un vampire. C’est glamour. Alors que dans la vraie vie, en fait, ça craint.
Ma famille n’est pas d’accord avec moi. Elle ne se mélange pas au reste de la population et ça lui va très bien comme ça. Mais moi j’ai envie de faire partie de ce monde. Je suis peut-être la seule. Comme d’habitude. Oui, comme d’habitude, je ne suis pas comme les autres. Comme d’habitude, je suis différente.
Le journal d’un vampire
Ceci est mon journal. Rien à voir avec Vampire Diaries hein. Même si j’adore ce show.
Moi, je suis née vampire. Il y en a qui le deviennent. Un jour, ils tombent sur un des miens, et ça y est, ils passent de l’autre côté pour l’éternité.
Je n’ai pas eu à passer par là. Mes parents voulaient un enfant, alors bien que je ne sois pas encore certaine qu’on m’ait demandé mon avis à un quelconque niveau du processus d’incarnation, je suis venue au monde. Si c’est pas beau, le libre-arbitre…
J’ai l’air petite, hein ? Détrompe-toi. J’ai 3911 ans. Ce n’est pas si vieux, pour un vampire… Mais ce n’est pas jeune non-plus. Disons que je ne suis pas une enfant.
Pourquoi j’en ai l’air, alors ? Je t’explique.
Les vampires qui, comme moi, sont nés vampires, doivent se soumettre à un rite de passage à l’âge adulte.
La nuit-même où il atteint l’âge de cent-treize ans, chaque vampire doit partir seul chasser son premier être humain et le vider de tout son sang.
S’il ne passe pas par ce rite, c’est instantané, pour lui, le temps s’arrête cette nuit-là. Il cesse de grandir, et il ne grandira jamais.
C’est pourquoi en apparence, j’aurai toujours l’air de la même gamine de cent-treize ans qui a refusé de se plier à cette stupide tradition.
Je ne suis pas comme les autres
Je te vois d’ici te demander pourquoi un vampire refuserait la merveilleuse opportunité de sortir enfin des jupes de sa mère, cesser une bonne fois pour toutes de boire du sang rapporté par ses parents, et pouvoir enfin goûter, pour la première fois de sa vie, à du vrai sang frais bien visqueux.
Rien qu’en le lisant, je suis certaine que tu en meures d’envie, n’est-ce pas ? Non ? Ben moi non-plus.
La vérité, c’est que je ne suis pas comme les autres vampires, et que je ne le serai jamais.
Ma vie n’est pas toujours très simple, je dois l’admettre.
De toute façon, c’est toujours plus facile quand on est et qu’on fait ce que les autres attendent de nous. Mais moi, je ne peux pas.
Déjà, de base, il y a un gros problème. Je suis végétarienne.
Enfin. J’essaie.