Laisse-moi te raconter la véritable histoire de mon ancêtre Dracula. Comme moi, il a souffert de harcèlement quand il était petit.
Bébé Dracula
Il y a de cela bien longtemps, quand Dracula est né, il était un bébé comme les autres.
On dit même qu’il était particulièrement mignon !
En grandissant, c’est devenu un petit garçon gentil et sensible. Il aimait les animaux, particulièrement les rats et les loups, et adorait jardiner avec sa grand-mère. Son seul crime était d’être né avec de longs crocs, de grandes oreilles pointues, et une peau excessivement blanche qui contrastait avec le noir de ses cheveux.
Il n’avait même pas, comme moi, des yeux rouges. Ses yeux et son visage changèrent avec le temps, à cause de ses fréquents accès de colère.
Dans son petit village, alors que ses parents le choyaient, les autres enfants étaient particulièrement méchants avec Dracula.
Ils se moquaient de lui sans cesse, ridiculisaient ses dents, la blancheur et l’hypersensibilité de sa peau, et s’amusaient à lui tirer les oreilles jusqu’à lui faire très mal.
Un jour, ce harcèlement devint particulièrement sinistre.
La grotte : le point de non-retour
Dracula n’était encore qu’un jeune adolescent, quand un groupe de gamins lui tendit un piège. Ils le ligotèrent et le transportèrent dans une grotte qui surplombait la falaise près du village, où ils le laissèrent, allongé par terre, les yeux bandés et incapable de bouger, pendant toute une nuit.
C’est dans cette grotte que, seul et terrorisé, Dracula fit la terrible rencontre d’une meute de chauves-souris. Elles l’attaquèrent et le mordirent toute la nuit durant. Elles le blessèrent grièvement et burent presque tout son sang.
Le pauvre cœur de Dracula, à l’agonie, battait de plus en plus fort, tentant de pomper le peu de sang qui restait dans ses veines. C’est ainsi qu’il quadrupla de volume.
Au petit matin, après avoir cherché l’origine des hurlements de douleur qu’ils avaient entendus toute la nuit, les villageois trouvèrent Dracula sur le sol de la grotte, agonisant.
Les transfusions sanguines n’existaient pas à cette époque, alors voyant son teint encore plus livide que d’habitude, on lui donna du sang de chèvre à boire, espérant le ramener à la vie.
Il en fallut beaucoup, mais cela fonctionna, avec pour seul inconvénient le fait que Dracula dût continuer d’en boire régulièrement, car dès qu’il manquait de sang, il retombait dans le coma.
Quand on devient le mal qu’on nous a fait
Dracula garda un très mauvais souvenir de cette nuit dans la grotte, tu t’en doutes bien, et ne fut plus jamais le même après cet épisode.
Toute la peur, la colère et la tristesse qu’il avait accumulées au cours des années passées à se faire martyriser par les autres enfants lui remontèrent d’un seul coup et ne le quittèrent plus jamais. Il jura de passer sa vie à se venger de ceux qui lui avaient fait du mal.
Ce que Dracula ne savait pas encore, c’est que tant qu’il boirait du sang, il ne mourrait jamais.
Un jour, il se coupa avec un hachoir et mit son doigt dans sa bouche pour l’empêcher de saigner. C’est ainsi qu’il découvrit par hasard que le sang humain est beaucoup plus fort que le sang de chèvre.
Dès lors, il tua des gens plutôt que des chèvres pour boire leur sang.
Chaque fois, juste avant de les mordre, Dracula leur répétait la même phrase : « Maintenant, toi aussi tu sauras ce que ça fait d’être vidé de tout ce qu’on est par quelqu’un d’autre. »
C’est ainsi que Dracula devint Dracula, et c’est ainsi que beaucoup de vampires deviennent, en grandissant, soit des reclus qui fuient le monde et les gens, soit plus rarement comme Dracula, des êtres assoiffés de sang.